Categories

Archives

Back to Blog

Quelques astuces pour organiser votre roulotte cet été

Le Canada fête ces 150 ans et l’entrée des parcs nationaux est gratuite cette année. 2017 est donc l’année pour voyager en roulottes au Québec et ailleurs et découvrir la beauté de tous ses paysages verts.

Cela étant dit, profiter de sa roulotte au maximum c’est pouvoir y mettre tous les outils et fonctionnalités dont vous aurez besoin sans compromettre l’esthétique de l’emplacement des objets. Voici quelques idées créatives pour mieux profiter de vos voyages en roulottes.

Objets suspendus

Lorsque vous faites suspendre des objets, vous gagnez essentiellement de l’espace, mais vous parvenez également à placer des objets qui n’auront autrement pas de place. Vous pouvez par exemple suspendre une plante près d’une fenêtre. Elle sera en sécurité si vous devez bouger tout en restant en dehors des passages à l’intérieur de la roulotte.

Ce n’est pas tout! Vous pouvez également suspendre des pots de rangement dans la cuisine pour vos épices, les couverts et autres objets légers. Certains utilisent des supports à épices magnétiques que l’on peut trouver un peu partout sur le marché pour accrocher leurs épices sur le mur en toute sécurité.

Rangements suspendus

Le principe est le même que les objets suspendus, plus on gagne de l’espace par terre, mieux c’est pour éviter un air d’encombrement à l’intérieur de votre roulotte. Ce type de rangement se trouve dans les grandes surfaces telles que IKEA, Canadian Tire, etc. Les rangements suspendus à compartiments vous permettent de mettre des placards là où il n’y en a pas. Vous pouvez les placer à l’intérieur de la garde-robe de votre roulotte.

Pas commun mais très pratique : Les range-revues

L’idée d’utiliser les range-revues pour une autre fonction est l’une des idées créatives qui séduisent tous ceux qui veulent faire de l’économie d’espace. Pour la cuisine le principe est simple, il suffit de les placer à l’intérieur même du placard sur la porte. Si vous comptez y ranger des objets assez lourds, alors considérez des range-revue en métal que vous pourrez fixer à l’aide de quelques vices.

Par contre si c’est pour ranger du papier film ou du papier aluminium des matériaux plus légers qu’on peut placer avec de la colle fonctionnent aussi bien. Les range-revues dans la salle de bain de votre roulotte marchent tout aussi bien. Il suffit de placer votre range-revues prêt de la toilette et le fixer sur le mur pour y placer des papiers hygiéniques.

Range chaussures

Partir en vacances en roulotte veut dire qu’il faudra prévoir des chaussures de sport, de marche, des sandales, etc. Tout seul c’est déjà beaucoup de paires de chaussures qu’il faut prévoir et pouvoir ranger alors si vous êtes en famille ou entre amis il faut vraiment trouver une solution de rangement. La meilleure option est d’opter pour un range chaussures vertical. Ce type de range chaussure peut contenir plusieurs paires de chaussures à la fois et se range facilement derrière une porte.

Voyager en roulotte au Québec et à travers le Canada n’a jamais été une si bonne idée que pendant la 150e année du Canada. Profitez de la belle température, l’entrée aux parcs gratuite et de la commodité d’une roulotte et allez-y!

Share this: