Categories

Archives

Back to Blog

Plusieurs personnes sont de plus en plus séduites par l’idée de passer des vacances en nature et sans perdre le confort de chez soi. Les véhicules récréatifs (VR) ou roulottes sont la solution pour ce genre de vacances, vous ne devrez pas passer des heures sur internet à chercher l’hôtel idéal car vous aurez déjà tout ce qu’il vous faut dans votre VR. Toutefois, il y a certains points à considérer avant l’achat du VR afin de vous éviter des vacances gâchées et donc des dépenses inutiles.

Le VR qui répond à vos besoins

Avant même de s’engager dans les procédures d’inspections, il faut d’abord déterminer si le VR que vous avez en face de vous répond à l’utilisation que vous voulez en faire. Est-ce pour bouger plusieurs fois dans la saison des vacances ou est-ce pour rester dans un stationnement. Combien de personne se serviront de VR ? Y a-t-il assez de place pour tout le monde ? Tous ces détails sont importants afin de voir si oui ou non le VR vaut la peine.

En bref, les questions à se poser avant de se rendre chez votre vendeur sont les suivantes : Quelle utilisation ferais-je de mon véhicule récréatif ?, quand vais-je utiliser mon véhicule récréatif ?, qui d’autre se servira de mon véhicule récréatif ? et enfin où sera le véhicule récréatif utilisé ?

Inspecter le VR avant l’achat

Le principe est le même qu’une voiture ordinaire, il faut absolument inspecter le VR avant de passer à l’achat. Faites-vous accompagné par un ami pour qu’en ensemble vous puissiez poser toutes les questions et inspecter tous les coins. Vous pouvez faire une liste de choses à observer avant de vous y rendre. Si vous ne vous y connaissez pas, cherchez l’aide d’un professionnel afin de vous assurer qu’il n’y ait pas de vices cachés qui pourraient gâché vos vacances ou tout simplement nuire à votre sécurité.

Faites tous les tests nécessaires avant de dire oui

Saviez-vous que vous pouvez demander à votre vendeur de passer la nuit dans le véhicule récréatif de votre choix pour voir si vous êtes à l’aise. Vous pourrez ainsi tester l’espace, le rangement et autres détails qu’on ne peut voir que lorsqu’on y vit.

La question d’argent

Savoir si vous devriez acheteer un véhicule récréatif neuf ou usagé dépendra de l’utilisation que vous voulez en faire et ce qui est disponible au moment de l’achat. Il est évident qu’un véhicule récréatif peut avoir des technologies qui ne sont pas incorporé dans un véhicule récréatif d’il y a 10 ou même 5 ans. Mais si le véhicule usagé peut répondre à vos besoins à un prix raisonnable, vous ne serez pas déçu non plus.

Share this: