Categories

Archives

Back to Blog

Souvent compris et acheté à tort, une toile d’auvent au dessus d’une extension de VR est tout de même très appréciable. Il s’agit tout simplement d’une toile de vinyle montée sur un rouleau à ressort qui déroule lorsque vous ouvrez l’extension et qui roule lorsque vous fermez l’extension, autrement dit, une fois installé, tout se fait automatiquement.

Alors que bien des propriétaires de VR font installer ce type d’accessoire pour corriger des infiltrations d’eau par le joint d’étanchéité de l’extension, le rôle principal de l’auvent d’extension est de prévenir les dommages aux joints d’étanchéité causés par des débris, des branches ou des cônes de pin qui auraient pu se retrouver sur le toit de l’extension juste avant de le refermer. Autrement, il est fortement recommandé de faire une vérification sur le toit et de retirer les débris avant chaque fermeture d’extension.

Bien que l’auvent d’extension puisse, jusqu’à un certain point, empêcher l’eau de se faufiler à l’intérieur du VR par le joint d’étanchéité, il faut bien comprendre que là n’est pas son rôle et que ce problème se corrige mais autrement (contactez-nous pour une vérification gratuite).

Il peut arriver à l’occasion que de l’eau s’accumule sur le dessus de la toile formant une poche d’eau au centre, ce phénomène se produit souvent après une forte pluie et est tout à fait normale. Par contre, on doit libérer la toile de cette accumulation au plus tôt pour éviter un étirement ou une déformation. Pour évacuer l’eau, le fabriquant recommande de fermer l’extension par intervalle à raison de 8″ à 12″ à la fois.

Si vous prévoyez vous procurer un auvent d’extension, voAuvent    us aurez besoin de fournir différentes mesures;

  • Longueur totale de l’extension incluant le cadrage (flange).
  • Longueur totale du toit seulement (roof).
  • Largeur du cadrage.

 

 

 

 

Share this: