Categories

Archives

Back to Blog

Trouvez le meilleur véhicule récréatif pour vous

Les véhicules récréatifs ont une très grande diversité. En réalité, il existe des véhicules récréatifs pour tous les besoins et tous les goûts. C’est à vous de déterminer votre budget, l’utilité que vous voulez en faire et l’espace dont vous avez besoin. Puisqu’elles n’offrent pas les mêmes fonctionnalités, il est conseillé de bien se renseigner afin de mieux profiter de tous les avantages qu’une petite roulotte peut offrir.

La roulotte de type VR

Cette petite roulotte est généralement conçue pour être remorquée par un véhicule automobile ou une fourgonnette, car elle est suffisamment légère. Ce type de roulotte est très populaire et a une mobilité accrue. Elle est la meilleure option pour les petites excursions d’une semaine ou des weekends prolongés. Il faudra aussi choisir les dimensions qui correspondent le mieux à vos besoins, car les lits, la salle à manger, la cuisine, etc. varient d’une roulotte à l’autre.

La roulotte à sellette

Cette petite roulotte est conçue pour inclure les conforts du foyer. Ce type de roulotte aussi appelé Fifthwheel, permet aux vacanciers de détacher la roulotte du véhicule grâce à un système d’attache. Ainsi, elle offre aux vacanciers l’opportunité d’explorer les alentours de leur destination sans se balader avec tous leurs biens à chaque excursion. Lorsqu’ils veulent utiliser leur véhicule pour plus d’exploration. Elle est composée de différentes unités à deux niveaux et elle est très spacieuse.

La roulotte de parc

Cette petite roulotte est conçue pour des activités saisonnières. Elle donne l’impression de rouler avec sa maison, car elle est une sorte de résidence. Cette roulotte a une mobilité réduite par rapport à la roulotte de type VR et à la roulotte à sellette, car elle se déplace que durant certaines saisons. Cela étant dit, elle est imbattable quand il s’agit d’avoir un camping dans le confort et les commodités de sa maison.

La roulotte cargo

Cette populaire petite roulotte est conçue pour faciliter le transport des vélos, canots et autres outils du même genre. Elle est parfaite pour ceux qui aiment faire du vélo dans les montagnes et les amoureux de kayak. Les meubles intérieurs tels que les lits ou la table à manger sont repliables afin de maximiser l’espace interne qui permet de transporter aisément les outils dont vous aurez besoin pendant votre séjour.

En bref, ces quelques indications sur les types de véhicules récréatifs permettent de réaliser la diversité d’avantages que présentent les petites roulottes. Il y en a pour tous les goûts!

Share this: