Categories

Archives

Back to Blog

Camper en VR pendant l’Hiver  –Ce Qu’Il faut Savoir  

Si vous êtes un nouveau campeur ou si vous n’avez jamais fait du camping pendant l’hiver au Canada, il est possible que vous ayez quelques soucis de ne pas avoir assez préparé. Nous avons pour vous quelques astuces et conseils pour vous aider à mieux préparer votre expérience de camping en véhicule récréatif cette Hiver. Vous pouvez aussi recevoir de l’aide d’un concessionnaire VR pour prendre le premier pas !

Voyager dans le VR conçu pour la saison appropriée : C’est très important de savoir que les VR ne sont pas tous fabriqués pour toutes les saisons. Avant même de prendre la route, il faut vous rassurer que votre VR est conçu pour les périodes hivernales. Pour ce, un concessionnaire de VR peut vous aider dans vos démarches. En principe les VR d’hiver sont équipés avec des ajustements tels que le chauffage, l’option de faire la lessive, la gestion d’eau, etc. Votre concessionnaire VR peut vous aider à garder en compte les fonctionnalités que vous aurez besoins avant de faire un achat final.

Connaître la météo de votre destination : Il est important de savoir où vous allez camper et à quelles températures vous attendre. Des températures de -5°C et des températures de -20°C nécessitent différents équipements et fonctionnalités. Si possible, essayer de vous garer en plein soleil lors de votre camping et profitez de l’énergie solaire pour vous réchauffer et pour diminuer votre consommation d’énergie.

Pour plus de chaleur à l’intérieur de votre VR: En plus du système de chauffage déjà installer dans le VR, construisez des panneaux isolants pour empêcher l’air frais de rentrer. De même, évitez de couvrir vos fenêtres puisque ça risque de limiter l’entrer des rayons de soleil dans votre VR pendant la journée. Demandez à votre concessionnaire VR pour des recommandations. De tels astuces vous permettrons de profiter de plus de chaleur dans votre VR.

Bien connaitre son VR : Rassurez-vous de bien connaître la garanti de votre VR pour éviter des situations qui pourraient être problématiques. Des petites erreurs peuvent endommager votre VR et vous coûter cher en réparations. Parler avec votre concessionnaire VR pour vous assurer que vous comprenez comment maintenir votre VR.

Il suffit d’être bien informé et vous êtes prêts pour votre voyage !

Share this: