Categories

Archives

Back to Blog

Où apporter votre tente-roulotte cet été

Saviez-vous qu’en guise de célébration des 150 ans du Canada, Parcs Canada offre l’entrée gratuite à tous les endroits de Parcs Canada? En plus, tous les Canadiens et les visiteurs sont invités! Bien évidemment, l’offre de Parcs Canada n’inclut pas toutes les dépenses. Il faudra consulter les informations spécifiques de chaque destination pour connaitre ce qui est inclus et ce qui ne l’est pas.
Ne tardez pas donc à préparer votre tente-roulotte. Le camping est la solution vacances idéale, car il offre un choix incroyable de destination, de créer des souvenirs en famille et surtout de ne pas faire exploser votre budget de vacances en un seul coup. Voici quelques destinations à découvrir.

Le Parc national de Plaisance

Le parc national de plaisance est situé en plein milieu de la rivière des Outaouais, soit à seulement 2 heures de Montréal. C’est le parc idéal pour ceux qui aiment les activités en plein air et surtout pour ceux qui veulent découvrir une diversité incroyable d’oiseaux.

On compte près de 230 espèces d’oiseaux qui offrent un spectacle à couper le souffle. On y trouve notamment des oiseaux, des canards et aussi des tortues. On peut y faire du vélo, du kayak, de la pêche est bien d’autres activités. La période d’ouverture est entre le 28 avril et le 9 octobre 2017.

Le Parc national D’Oka

Le parc national d’Oka est situé à quelques minutes de la ville de Montréal et vous donne l’impression d’être dans un autre pays sans le tralala des aéroports. De plus, ce parc a un bagage historique phénoménal qui rappelle vivement le 18e siècle, mais ce qui distingue le parc d’Oka c’est la parfaite combinaison de la plage et de la forêt en un seul en droit.

Vous pouvez faire toutes les activités qu’une plage ordinaire offre et en même temps faire toutes les activités que les vacances en forêts offrent. Le parc est ouvert à partir de 1er mai jusqu’au 10 octobre 2017.

Le Parc national Forillon

Le parc national de Forillon est l’un des plus populaires et beaux de Québec. Situé dans la région de la Gaspésie, il est composé de forêts, d’une côte maritime, des marais, des dunes, des falaises, bref il y a presque de tout dans ce parc.

Si vous décidez d’y aller, prévoyez un peu plus qu’un weekend pour bien profiter de la beauté du parc de Forillon. Vous pouvez y observer des animaux (des oiseaux et même des baleines) en leur milieu naturel, faire des randonnées et bien d’autres activités. En peu de mots le parc de Forillon est un paradis entre mer et montagne. Comparé aux autres parcs cités ci-haut, le parc national Forillon ouvre un peu plus tard entre début juin et début octobre.

Share this: