recherche mots-clés

Categories

Archives

Back to Blog

Si vous avez une vieille roulotte ou si vous n’en avez pas encore, la rénovation d’une roulotte usagée peut être un défi agréable qui vous donnera un sens d’accomplissement en plus d’un véhicule récréatif parfait pour vos voyages !

Roulottes Desjardins à plusieurs roulottes usagées à vendre ! Si vous tombez sur une roulotte avec la peinture écaillée, les vitres mal ajustées, le plancher usé, ou la tapisserie abimée c’est votre chance de négocier le prix de vente. Il faut aussi penser évidemment à quels types de rénovations vous avez en tête pour vous assurer de respecter votre budget. Si vous possédez déjà une roulotte alors vous avez l’avantage de verser plus d’argent envers les rénovations puis vous finirez avec une roulotte toute moderne !

La majorité des rénovations consistent de remplacer le plancher, les meubles, les fenêtres, le papier peint ou même de repeindre le tout. Il est aussi possible de rénover la cuisine ou la salle de bain. Les rénovations nécessaires varient d’un véhicule récréatif à un autre et dépendent aussi de ce que vous considérez les priorités. En fin de compte, vous choisissez quand et quelles rénovations faire.

Quand vous pensez à une roulotte usagée, pensez aussi à faire une très bonne inspection de chaque élément de la roulotte.  À moins que vous soyez connaisseur dans le domaine, il est vivement recommandé de cherche l’avis d’un professionnel. Il y aura inévitablement des choses à remplacer et des choses à restaurer.  Si le diagnostic n’est pas bien fait, vous risquez d’avoir une roulotte qui vous parait beau et nouveau mais qui va vous surprendre avec des problèmes.

Avant de passer à l’action, faites un schéma de vos besoins quand vous êtes en voyage et incorporer tous vos besoins dans votre projet de rénovation. Si par exemple vous voyagez avec des animaux, vous pourrez inclure un petit espace pour votre animal de compagnie. C’est aussi le moment de réaliser vos propres créations personnalisé avec un peu de bricolage.

Lorsque vous consultez les publicités de roulottes usagées à vendre, prenez compte non seulement du prix de vente ou du prix des travaux de rénovation mais aussi au temps que le projet vous prendra. La règle d’or est d’acheter une roulotte usagée dans laquelle vous pouvez quand même voyager pour ne pas risquer de perdre votre temps à attendre que les travaux soient terminés. D’ailleurs, si votre roulotte fonctionne toujours, vous dépenserez moins dans les rénovations et vous pourrez même la revendre à un prix plus intéressant.

Share this: