Categories

Archives

Back to Blog

Aussi appelées roulotte à sellette, les roulottes fifth wheel sont aimées pour leur confort de foyer tout en gardant les avantages du camping.

  1. Ne pas précipiter le voyage: si vous avez une longue distance à parcourir, ne soyez pas tentés d’atteindre la destination le plus vite possible. Vous profiterez plus de vos vacances en roulottes fifth wheel, si vous arrivez à maintenir un voyage de 150 à 300km par jour. Au contraire, prenez le temps de vous reposer afin d’entamer le voyage le lendemain dès l’aube.
  2. Éviter les vents: le vent est l’un des plus grands obstacles qu’une personne qui conduit un large et lourd véhicule rencontre sur la route. Si vous vous efforcez de bouger alors qu’il y a clairement de grands vents, vous risquez d’épuiser votre essence (ou diesel). Garez-vous pendant quelques heures, laissez le vent se calmer puis continuez votre voyage.
  3. Inspecter les pneus: avant chaque voyage, assurez-vous que les pneus ont la pression appropriée afin d’éviter de l’inconsistance une fois sur la route.
  4. Renseignez-vous sur le parcours: quand on a un long voyage par lequel on emprunte des routes qui ne nous sont pas familières, il est important de se renseigner en avance. Cela peut vous éviter de vous retrouver dans une rue trop petite où la navigation est plus difficile avec ce genre de véhicule.
  5. Faites des exercices avant le grand départ: Tout comme on apprend à conduire, plus on fait des exercices mieux on se sent à l’aise. Faites les manœuvres régulièrement afin de vous habituer et de développer les bons réflexes.
  6. Faites attention quand vous tournez: Faire tourner une roulotte fifth wheel n’est pas évident même pour les conducteurs les plus expérimentés. L’astuce est d’y aller doucement en considérant les coins et en avançant à petite vitesse.
  7. Armez-vous de miroirs: les miroirs vont augmenter la visibilité que vous avez sur votre roulotte pendant que vous êtes au volant, placez des miroirs suffisamment larges à l’arrière et au niveau des pneus de votre roulotte.
  8. Bien connaitre son véhicule: connaitre le poids de votre roulotte et considérer ce que vous transportez à l’intérieur est très important. Même si votre roulotte est neuve vous ne pourrez être en contrôle des freins que si vous teniez en compte le poids de tout ce que vous faites bouger.

Il est évident qu’il faut combiner ces astuces avec vos propres recherches, votre expérience sur la route et l’inévitable code de la route. En combinant tous ces conseils, vous profiterez.

Comme nouveau chauffeur, vous pouvez en profiter de tous nos conseils dans notre collection d’astuces et aussi sur notre page roulotte fifth wheel.

 

Share this: