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Acheter un Véhicule usagé est un processus difficile pour tous les consommateurs, mais acheter un VR c’est toute une autre histoire, car peu de gens sont familiers avec ce genre de véhicule. Du coup il faut y aller doucement, bien faire sa recherche avant de se précipiter vers les premières offres que vous trouverez sur internet. Enfaite, avec des milliers de VR sur le marché il est tout simplement difficile déterminer si un VR de seconde main est suffisamment en bon état pour le prix qu’on vous propose ou si le VR idéal pour vous correspondra à votre budget.

Première question : Quel genre de VR répond mieux à vos besoins ?

L’utilisation que vous allez faire de votre VR est un facteur déterminant. Est-ce que vous comptez parcourir tout le Canada en VR où vous voulez tout simple vous stationnez ? Est-ce que ce sera juste pour vous et votre partenaire ou faudra- il aussi penser aux enfants et aux invités ? Toutes ces questions vous permettront de savoir l’espace dont vous aurez besoin et dans ce processus avoir une meilleure idée du budget nécessaire. Les concessionnaires de VR peuvent vous être utiles dans cette démarche, car vous pouvez poser des questions, mais eux aussi vous poseront des questions qui vous guideront dans l’étape suivante.

Deuxième question : Où chercher un VR de seconde main ?

Ne soyez pas séduit par les concessionnaires Américains (É.-U.) qui sont prêts à vous vendre un VR qui n’est pas nécessairement conçu pour les standards Canadiens. Il faut savoir que beaucoup de provinces demandent que votre VR soit en ordre au niveau de l’Association de Standards Canadienne. Puis il faut que toutes les sécurités d’électricité et de standards techniques soient aussi en règle. Bref, en travaillant avec un concessionnaire Canadien, vous vous évitez bien des soucis. Même en cas de litige, vous serez où trouver votre concessionnaire.

Troisième question : Comment inspecter un VR avant d’acheter ?

Au moment d’inspecter un VR, voici une liste qui peut vous aider à inspecter les points importants :

  • Les odeurs : provenant de sources d’eau
  • Humidité : dans les coins de la toiture ou dans sous les planchers
  • Rouille : sous les chassies
  • Auvent : inspecter si tout fonctionne bien
  • Toit : inspecter s’il y a des craquements
  • Moteur : tout comme pour une voiture ordinaire, inspecter le moteur

Si une ou deux choses de fonctionnement correctement dans cette liste, cela de disqualifie pas nécessairement le VR. Après tout, il y a une raison pour laquelle le propriétaire veut s’en débarrasser.  Un concessionnaire sérieux voudra bien vous remettre toute la documentation du véhicule et c’est à vous d’utiliser ces informations. Est-ce une opportunité de renégocier le prix ? Est-ce que les travaux à faire valent-ils la peine ou sont-ils dans votre budget ? En tout, réexaminer l’offre en son entièreté, ce qui marche et ce qui ne marche pas correctement et évaluer le tout avant de vous décider.

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