Categories

Archives

Back to Blog

Avec une roulotte de parc, vos options de destinations pour les vacances sont illimitées. Que vous ayez des voyages à faire pendant l’été ou l’hiver, vous pouvez toujours partir à l’aventure. Un des plus grands avantages d’être propriétaire d’une roulotte de parc est le confort dont vous profitez le long de votre voyage.

En roulotte de parc, vous pouvez apporter vos utilités avec vous de façon à rester sur la route le plus longtemps que possible et atteindre votre destination finale plus rapidement. Cependant, si vous voyagez avec des enfants, pouvez-vous vraiment vous attendre à un long voyage sans interruption ? Les vacances en famille sont très importantes pour créer des souvenirs et pour profiter de temps de qualités avec ceux que nous aimons. Cependant, les enfants ne sont pas toujours aussi patients que les adultes et ils ont souvent beaucoup plus d’énergie à dépenser !

Si vous voyagez avec des enfants dans une roulotte de parc, vous voulez sans doute assurer leur confort et leur sécurité, de façon à vous sentir plus à l’aise aussi. C’est pour cette raison que nous vous apportons quelques idées et astuces pour rendre votre voyage familial en roulotte de parc plus agréable et confortable.

Planifiez plusieurs arrêts

Les enfants ont besoin de se dégourdir les jambes plus souvent que les adultes, et ils ont souvent besoin d’utiliser la salle de bain peu de temps après avoir mangé ou bu. Même si vous arriverez à votre destination finale en plus de temps, quelques arrêts additionnels donnent la chance aux enfants de s’étirer, jouer dans le plein air et de relâcher de l’énergie pour finir la route confortablement. Vous pourrez même vous arrêter pour des activités en famille, comme des visites au musée, au port, à la plage, etc. Qui sait ? Vous finirez peut-être avec des enfants endormis !

Apportez beaucoup de collations !

Comme avec les adultes, les enfants se sentent beaucoup plus grincheux quand ils ont faim ! Pour cette raison, apportez des collations santé avec vous pour soulager leur faim quand vous êtes en pleine route. Évitez des collations sucrées pour ne pas finir avec des enfants trop excités dans l’espace limité d’une roulotte de parc.

Soyez organisé !

Bien que vous ayez plusieurs choses à apporter avec vous, vous devez vous assurer que les éléments essentiels sont toujours à votre portée ou à la portée de votre enfant. Comme pour les voyages en avion, assurez-vous d’avoir les collations, les vêtements d’échanges et les jouets dans un sac bien organisé auquel votre enfant peut avoir accès lorsque vous êtes sur la route.

Préparez des divertissements

Vous avez possiblement déjà pensé à quels jouets apporter dans votre roulotte de parc, mais voici une liste qui comprend quelques idées intéressantes :

  • Livres de lecture. Un peu de lecture et de temps calme pourrait bénéficier tout le monde dans la roulotte de parc. Partez à la librairie ou à la bibliothèque quelques jours avant le voyage et laissez les enfants choisir le livre qui les intéresse. Établissez un défi pour encourager à l’enfant de compléter le livre par la fin du voyage.
  • Livres de coloriage. Choisissez avec votre enfant des livres de coloriage aux thèmes qui les intéresse ou si possible, choisissez un thème qui correspond à votre voyage.
  • Jeux de cartes. Vous pouvez laisser les enfants jouer ensemble ou vous pouvez vous joindre à eux pour profiter de temps de qualité ensemble.
  • Des bricolages simples. Selon l’espace que vous avez dans votre roulotte de parc, vous pouvez faire des bricolages très simples. Utilisez, si l’activité le demande, des bâtons de colle et non la colle liquide. Choisissez également des marqueurs et de la peinture qui ne sont pas permanents et peuvent être lavés facilement. Vous pourrez utiliser des matériaux que vous avez déjà à votre disposition, comme la ficelle, du carton, du papier d’emballage, etc. Les voyages peuvent être une source d’inspiration pour ce que vos enfants décident de bricoler !
  • Des jeux de bords. Il est possible de passer beaucoup de temps à jouer un jeu de bord, et ce sans réaliser que le temps passe ! C’est aussi le moment idéal pour passer du temps de qualité en famille dans votre roulotte de parc. Assurez-vous de choisir des jeux qui plaisent à tout le monde, et surtout, gardez l’atmosphère agréable.
  • Un journal ou album. En offrant à votre enfant un journal ou un album, vous donnez à votre enfant la chance de réfléchir et mieux apprécier la valeur de votre voyage familiale. Vous encouragez également ainsi une meilleure prise de conscience et vous aurez aussi un objet de valeur que vous pourrez garder pour toute votre vie. Astuce : donnez à votre enfant un appareil photo dispositif pour prendre des photos eux-mêmes !

Assoyez-vous près de vos enfants

Les enfants veulent tout simplement passer plus de temps avec leurs parents. Si la route est assez longue, utilisez le temps à votre disposition pour parler, jouer et passer de bons moments avec eux. Aussi, si votre enfant devient agité ou mal à l’aise pendant le voyage, peu importe la raison, vous pouvez offrir du confort immédiatement et gérer les imprévus. Votre roulotte de parc vous offre la possibilité de rester confortable et en famille pendant votre voyage, alors profitez de cet avantage !

Offrez à votre enfant une carte qui dessine le trajet que vous prévoyez faire.

De cette manière, votre enfant pourra suivre le progrès que vous faites sur la route. Vous évitez aussi de devoir répondre à la question « est-ce qu’on est arrivé ?» plusieurs fois.

Si vous prévoyez faire un voyage en roulotte de parc, vous aurez à vous assurer que chaque membre de votre famille est bien à l’aise. Un voyage en véhicule récréatif vous donne la chance d’épargner de l’argent, de rester confortable et d’entamer les aventures de vos rêves. Profitez de votre temps en famille en utilisant ces conseils. Soyez certain, par contre, d’assurer tout d’abord la sécurité de tous vos passagers en faisant un entretien régulier de votre roulotte de parc. Si vous avez besoin de l’aide, consultez les professionnels de véhicules récréatifs.

Share this: