Categories

Archives

Back to Blog

Entreposer votre VR pour l’Hiver

Si vous vivez dans une région froide, l’hiver signifie qu’il est temps de ranger votre VR dans un endroit sûr jusqu’à la saison prochaine. Ne pas ranger votre roulotte pour l’hiver peut entraîner des dommages coûteux. Pour éviter des réparations coûteuses sur votre véhicule récréatif, voici un guide pour entreposer votre véhicule récréatif pour la saison.

Nettoyer/Cirer l’Extérieur de Votre VR

À long terme, l’exposition au soleil peut détériorer l’apparence de votre VR. risquerait de ternir la peinture de votre véhicule et d’endommager ses composants en caoutchouc et en vinyle. À titre préventif, appliquer un bon lavage et une bonne couche de cire sur votre VR avant de le ranger pour la saison conservera son apparence.

Vider le Système d’Eau

Ce que vous devez faire ici est de vider les réservoirs d’eau douce et de déchets, d’évacuer toute l’eau des tuyaux et de pomper de l’antigel non toxique pour véhicule récréatif dans tout le système d’alimentation en eau. L’antigel non toxique pour véhicules récréatifs chasse l’eau de votre système de plomberie. Votre manuel du propriétaire doit également inclure une liste de contrôle pour la vidange du système d’eau.

Cependant, si vous ne vous sentez pas qualifié pour le faire vous-même, vous pouvez faire appel à un professionnel qualifié dans le domaine.

Scellez toutes les Ouvertures, Fissures ou Déchirures

Il en faut peu pour que la plus petite ouverture crée un monde de problèmes. Si elles ne sont pas détectées ou traitées, les fuites d’eau peuvent provoquer la formation de moisissure et même endommager la structure de votre VR. Si vous découvrez des ouvertures suspectes sur votre véhicule, scellez-les correctement avant de l’entreposer.

Couvrez votre VR

Si vous stockez votre véhicule de récréation dans un espace extérieur, vous pouvez également acheter une housse de protection pour protéger votre véhicule en hiver. Une couverture empêchera l’accumulation de neige et la glace sur l’extérieur de votre appareil, et empêchera l’eau de fusion de se glisser dans les joints entre les panneaux et les composants de votre roulotte. Une fois que vous avez une housse, vous devez suivre quelques directives générales pour vous assurer que votre housse protégera correctement votre roulotte en hiver.

Même si votre VR est couvert, il ne sera pas complètement protégé de la neige! Surveillez toujours la quantité de neige accumulée sur le toit de votre remorque. Trop de neige pourrait endommager le toit de votre véhicule, assurez-vous de le retirer à la pelle de temps en temps. Utilisez une pelle en plastique, car elle risquerait moins d’endommager la surface du toit de votre véhicule de plaisance.

Protéger vos Pneus

C’est à vous de décider comment vous préférez les traiter. Certaines personnes pensent que le fait de retirer les pneus évite les crevaisons, mais il n’ya aucune preuve de cela. Si cela vous inquiète, déplacez la roulotte une fois par mois environ.

Assurez-vous que vos pneus reposent sur une surface en béton et non sur un sol nu. Si le sol est mouillé, le VR pourrait s’y enfoncer, ce qui poserait des problèmes de suspension et de sortie de votre roulotte au printemps. Si vous rangez votre VR à l’extérieur, envisagez des revêtements de pneus. Des revêtements de couleur plus claire gardent les pneus plus froids et aident à les conserver plus longtemps.

Retirer Toutes les Piles

Il est important de ne pas laisser les batteries de votre roulotte geler, alors débranchez-les et rangez-les en toute sécurité au-dessus du sol, dans un endroit sec et séparé, doté d’une source de chaleur. De plus, comme les fusibles, les piles sèches peuvent consommer de l’énergie de manière passive, même si l’appareil en question est éteint. Vérifiez les éléments tels que les horloges et les radios et retirez les piles de ces appareils. Cela élimine également le risque de corrosion de la batterie, qui peut survenir si ces éléments ne sont pas utilisés pendant de longues périodes.

Éteignez Tous les Appareils à Gaz

Éteindre les appareils vous évitera de faire face à des scénarios malheureux. Vous devrez également retirer tous les fusibles, y compris le détecteur de fuite de gaz et le robinet d’arrêt lui-même. Sinon, les fusibles peuvent être une cause inutile d’épuisement de la batterie hors saison.

Enlever les Articles Ménagers et la Nourriture

Cette étape est très importante. Les parasites ne seront pas attirés par un environnement peu accueillant pour leurs besoins. Cela dit, vous devez vous assurer qu’il n’y a aucune trace d’éléments tels que nourriture, papier hygiénique, journaux, savon, chiffons de nettoyage, etc

Emplacement et Coût de l’Entreposage pour VR

Lorsque vous entreposez votre véhicule, il est important de toujours vous garer sous des zones couvertes, si possible. Les dégâts des eaux sont l’une des principales raisons pour lesquelles les véhicules récréatifs ont besoin de réparations coûteuses. Garder les détritus tels que les excréments d’oiseaux, les feuilles et les brindilles sur le toit de votre véhicule récréatif peut prolonger considérablement sa durée de vie.

Si vous recherchez un entreposage pour roulotte peu coûteux, vous constaterez probablement que les terrains extérieurs offrent les meilleurs prix. Si vous hivernez suffisamment votre roulotte, vous devriez pouvoir garder votre remorque à l’extérieur pendant la période la plus froide de l’année. Ou vous pouvez opter pour un stockage intérieur, à un coût plus élevé.

Suivez ces étapes pour vous assurer que votre VR est prêt à reprendre la route au printemps.

Share this: