Categories

Archives

Back to Blog

Les roulottes hybrides peuvent être une solution idéale pour le camping mais avant de prendre une décision, il y a des inconvénients aux roulottes hybrides dont il faut tenir compte si vous voulez bien profiter de vos vacances.

Les avantages :

  • Les véhicules hybrides sont généralement plus courts et moins lourds. Ceci est particulièrement important si vous utilisez un véhicule 4X4 pour remorquer votre VR.
  • Le véhicule hybride est à votre disposition à tout moment, alors vous avez toujours accès à vos outils et provisions pendant votre camping.
  • Les roulottes hybrides offrent relativement plus d’espace que les roulottes ordinaires. Par exemple, plusieurs roulottes hybrides offrent deux à trois espaces pour dormir alors vous n’avez pas à utiliser le divan ou le parterre de la cuisine.
  • Les véhicules hybrides vous permettent de profiter de plus de lumière naturelle. Plusieurs personnes dorment avec les fenêtres ouvertes pendant leur camping – c’est presque comme dormir à l’extérieur !

Les inconvénients :

  • Lorsque vous prenez la route, les lits doivent être pliés et rangés.
  • Si vous faites du camping pendant l’automne ou le printemps, vous aurez probablement froid la nuit. Les véhicules hybrides ont très peu d’isolation. En été, par contre, il peut faire très chaud à l’intérieur.
  • La légèreté de la roulotte hybride est faite en sorte que les cabinets sont plus petits et que vous ayez moins de choses à transporter. Selon vos besoins, ça pourrait vous désavantager.
  • Quand il pleut, c’est mieux de garder votre roulotte à l’abris. Sinon, il faut absolument que votre roulotte sèche complètement par la suite ou vous aurez à lutter contre l’humidité et des mauvaises odeurs.
  • Si vous campez en roulotte hybride, attendez-vous à entendre tout ce qui se passe dehors. Que ce soit le bruit des moteurs ou les chants de vos voisins – vous allez tout enregistrer !

Les roulottes hybrides vous permettent de bouger et de vous garer plus aisément mais ce n’est pas toujours une expérience confortable. Considérez les inconvénients avant de partir pour vos vacances. Il se peut que vous ayez à choisir si c’est préférable de partir pour un fin de semaine ou une semaine au complet. De toute façon, il y a toujours de quoi apprécier en camping.

Share this: