Categories

Archives

Back to Blog

Pourquoi Il Vaut Mieux d’Acheter son VR au Canada

Les véhicules récréatifs sont un excellent investissement pour créer des souvenirs en famille, entre amis, ou même se retrouver avec soi-même. Ce style de vie permet de vivre des aventures en plein air tout en confort. Quoi demander de mieux? Cependant, trouver le bon véhicule récréatif pour vous et votre famille n’est pas une tâche facile, car plusieurs options s’offrent à vous. Le prix s’avère être le critère principal poussant les consommateurs à acheter entre les mains des concessionnaires américains, pensant obtenir un meilleur rapport qualité-prix sans prendre en compte des frais et critères essentiels qui vous permettront de profiter de votre VR et rendre cette expérience agréable. Voici quelques éléments faisant des concessionnaires canadiens la meilleure option pour vous.

Pourquoi devriez-vous acheter chez un concessionnaire canadien?

Le Professionnalisme

Un concessionnaire de véhicules récréatifs professionnels canadien est disposé à vous donner une orientation complète sur votre nouvel achat. Les échanges de VR sont également les bienvenues chez les concessionnaires canadiens.

Beaucoup de concessionnaires canadiens sont de petites entreprises familiales qui valorisent le service et le soutien offerts à leur client.

Service, Soutien et Garantie

La première occupation d’un concessionnaire américain est sa clientèle américaine, et non ses acheteurs canadiens. Le client canadien bénéficie moins d’attention et de suivi. Les consommateurs ayant acheté chez un revendeur américain se retrouvent par la suite agacés de l’incapacité des concessionnaires canadiens d’effectuer le service de garantie que seul le vendeur américain est capable de mettre en place.

Par conséquent, un consommateur canadien qui achète auprès d’un concessionnaire américain risque de ne pas être couvert par la garantie et ne bénéficiera pas de service. Vous ne serez donc pas une priorité pour votre revendeur américain ni pour le revendeur canadien.

Paix d’Esprit (construit sous les règlements et standards canadiens)

Les VR expédiés aux concessionnaires canadiens sont conçus pour respecter les normes et règlements applicables à la législation canadienne. La majorité des provinces exigent que les VR soient fabriqués sous les spécifications de la C.S.A. (l’association canadienne de normalisation). Ce règlement n’est pas obligatoire, mais très recommandé.

Les VR doivent également respecter les normes de l’E.S.A. (Sécurité des installations électriques). Une inspection complète est opérée sur votre VR avant sa livraison, sans frais supplémentaires.

Qualité, Sécurité et Excellence

Certaines agences gouvernementales contrôlent le marché afin de vous protéger en tant que consommateur canadien. Ceux qui achètent auprès d’un concessionnaire américain ne sont pas admissibles à cette protection. Il revient au concessionnaire américain de divulguer ou pas les droits, les recours et la protection prévus pour ses VR. À l’inverse, les concessionnaires canadiens sont dans l’obligation.

Soutenir la Communauté Locale

En achetant auprès d’un concessionnaire canadien, vous contribuez à votre économie locale et vous assurez que vos confrères canadiens travaillent aussi afin de participer à l’économie canadienne.

Aucun frais cachés (livraison, frais, droits, etc.)

Pour importer, les concessionnaires canadiens doivent obtenir l’accord de Transport Canada et sont dans l’obligation d’utiliser les services d’un courtier en douane agréé. Tous les frais de livraison, y compris la cargaison, les droits de douane et les taxes sont inclus dans le prix.

Les concessionnaires canadiens peuvent également vous aider à obtenir un financement.

Les revendeurs canadiens offrent non seulement un meilleur rapport qualité-prix sur les véhicules neufs, mais vous aident aussi à économiser sur les pièces et le service après-vente.

L’Exigence de la C.S.A. ou de l’E.S.A.

De nombreux terrains de camping canadiens commencent à s’assurer que tous les VR qui pénètrent leurs propriétés possèdent leur certification de la C.S.A. (l’association canadienne de normalisation) ou l’E.S.A. (sécurité des installations électriques) sur leurs véhicules. Si ce règlement n’est pas respecté, le propriétaire du véhicule de récréation acheté aux États-Unis risque d’écourter ses vacances en se voyant rejeté de son terrain de camping canadien.

Avant d’acheter un véhicule récréatif à l’extérieur de votre lieu de résidence, assurez-vous de vous renseigner sur toutes les législations de votre région au sujet des VR et de calculer préalablement les frais non inclus dans le prix d’achat chez le concessionnaire américain. En achetant votre véhicule récréatif au Canada vous aurez une tranquillité d’esprit ainsi qu’un processus d’achat simplifié ce qui vous permettra de profiter de ce moment et de vos futurs voyages.

Share this: