Categories

Archives

Back to Blog

Le véhicule récréatif motorisé selon les saisons et les envies.

En pleine saison estivale, on se demande toujours, où est-ce que l’on va aller ? D’abord, c’est une question de budget, mais c’est aussi une question d’envies et de destinations rêvées. Pour les amateurs de véhicules récréatifs, le choix est immense et la difficulté est de trouver le modèle parfait pour les accompagner le long des routes.

Parmi les amateurs de véhicules récréatifs, on retrouve forcément les voyageurs invétérés qui préfèrent conduire des motorisés classe C, B ou A. Cependant, la question qui se pose lorsque l’on souhaite acquérir un motorisé neuf ou d’occasion est de savoir si l’on est fait pour un motorisé de classe C, de classe B ou de classe A.

Du roi des motorisés au plus facile à conduire

En choisissant la classe A, vous optez pour les modèles les plus imposants et les plus spacieux. Allant de 6,4 mètres à 12,2 mètres, vous pouvez vous demander s’il est vraiment nécessaire de rentrer à la maison quand on connait le niveau de confort et d’espace qu’apporte la classe A. Finalement, ce type de modèle offre le luxe sur la route en utilisant à la base la plateforme d’un véhicule à moteur. L’inconvénient pourrait être le prix puisque certains de ces modèles peuvent atteindre le million de dollars.

D’ailleurs, la classe B se retrouve dans une catégorie différente par rapport à la classe A. En effet, cette classe B est beaucoup plus économique puisqu’il s’agit de fourgonnettes avec un toit surélevé. Ce véhicule pas trop cher, avec une taille variant de 4,9 mètres à 6,4 mètres, est probablement le plus facile à conduire. Idéal pour les sorties occasionnelles et estivales, il est parfait pour ceux qui souhaitent voyager vite et changer régulièrement de campement.

Le motorisé classe C est le meilleur des deux mondes

Enfin, le motorisé classe C se situe entre la classe A et la classe B. Même s’il ne s’agit pas d’une fourgonnette avec un toit surélevé, il n’est pas très éloignée car ces véhicules récréatifs sont équipés de couchettes qui surplombent la cabine. À l’opposé du A, le motorisé classe C est construit sur le châssis d’une fourgonnette commerciale. Il se situe donc parfaitement entre la classe A et B puisqu’il s’agit de profiter des avantages d’un motorisé spacieux mais à un prix beaucoup plus abordable.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à chercher la documentation en ligne et à vous déplacer chez les professionnels qui pourront vous éclairer et vous faire visiter les véhicules récréatifs sur place.

Share this: