Categories

Archives

Back to Blog

Avec plusieurs motorisés à vendre sur le marché, mais lequel fera partie de votre prochain séjour sur la route?

Plusieurs mots réussissent à résumer l’été : vacances, BBQ, plage, pêche, etc. Mais pour la plupart d’entre-nous, le mot « camping » suffit pour évoquer des souvenirs de beaux étés passés au terrain de camping en famille et entre amis à profiter de la nature. Pour ceux qui souhaitent retrouver ce même sentiment, mais qui ne sont pas tout à fait mariés au concept d’une tente en toile quasi impossible à monter et encore imprégner du « parfum » des étés passés, il y a plusieurs options de motorisé à vendre qui s’offrent à vous. Maintenant, lequel choisir pour vivre une expérience de camping réussi; voyons les différentes sortes de motorisés, ces « autocaravanes » qui peuvent être conduites sans nécessiter un véhicule séparé.

Motorisé de Classe A : summum des motorisés

Reconnus comme la « crème de la crème » des véhicules récréatifs! Mesurant entre 25 à 45 pieds, ce sont de véritables maisons roulantes avec tout ce dont vous avez besoin pour des voyages en tout confort : cuisine complète, salle de bain, espace de séjour et de l’espace où dormir jusqu’à huit personnes. Son prix reflète toutes ses avantages, c’est d’ailleurs le choix le plus dispendieux, et la conduite du motorisé classe A requiert de l’agilité et de la patience.

Motorisé de Classe B : versatile et facile à manier

Variant de 17 à 19 pieds de long, les motorisés de Classe B à vendre vous offrent un espace plus petit que le motorisé de Classe A, mais est aussi plus facile à naviguer. Généralement conçus pour des déplacements familiaux à l’année, ils ont un endroit où cuisiner, une salle de bain, des lits pliants pour accommoder jusqu’à quatre personnes, selon le modèle, et autres caractéristiques qui le rendent bien pratique pour toute la famille.

Motorisé classe C : comme à la maison

Si vous recherchez toutes les commodités de la maison dans un espace confortable, le motorisé classe C est l’une des solutions viables. D’une longueur variant entre 20 à 31 pieds il peut accommoder jusqu’à dix personnes pour dormir selon le modèle et les divisions. Ici aussi vous retrouverez tous les éléments essentiels de la maison : espace pour cuisiner avec réfrigérateur, salle de bain, et autres appareils. Veuillez noter que le motorisé à vendre de la classe C est plus dispendieux que la Classe B, ce n’est pas nécessairement représentatif du prix, mais plutôt des avantages que chacun apporte.

Quant à la mécanique des motorisés à vendre, ils combinent un véhicule moteur et un quartier habitable. Un moyen de transport idéal pour des séjours de camping, il offre tout ce dont vous nécessitez pour un voyage en tout confort. Donc, que ce soit un motorisé de Classe A, B ou C, tâchez de trouver celui qui vous convient selon les besoins de votre famille et votre budget.

Share this: