recherche mots-clés

Categories

Archives

Back to Blog

Lorsque vous remisez votre VR pour une certaine période, il est également important de procéder au remisage de la batterie auxiliaire pour qu’elle demeure efficace le plus longtemps possible. Bien que la durée de vie d’une batterie de type plomb/acide repose sur d’autres facteurs tel que la qualité du plomb, du fibre de verre et autres matériaux, l’entretien n’est pas à prendre à la légère. Voici quelques lignes importantes concernant l’entretien d’une batterie typique plomb/acide pour VR;

  • Portez toujours des lunettes de protection lorsque vous travaillez près de batteries.
  • Une batterie sale avec des bornes corrodées se déchargera d’elle même plus rapidement que si elle est propre. Vous pouvez nettoyer les bornes corrodées avec une pâte faite de bicarbonate de soude et d’eau que vous appliquerez généreusement, la corrosion est neutralisé lorsque la solution arrête de bouillonner.
  • Chargez la batterie si la lecture en tension est sous 12.45V. ou si la lecture à l’hydromètre est inférieure à 1.225 spécifique. Revérifiez la lecture après 90 jours et rechargez au besoin.
  • Remisez la batterie dans un endroit frais et sec (entre 0 & 27 deg.C) loin des sources de chaleur, ce qui peut accélérer l’autodécharge.
  • Ne JAMAIS laisser une batterie plus de 48h sur un chargeur de faible intensité, cela risque de causé des dommages important.

Si la lecture de votre batterie est sous les 9.6V, il est parfois préférable de nous l’apporter pour une recharge et une vérification complète. La durée de vie moyenne de la plupart des batteries de qualité est de 5 ans.

Share this: