Categories

Archives

Back to Blog

C’est déjà le printemps ! Maintenant que l’hiver nous quitte, il est temps de faire les préparatifs pour l’été. Que vous soyez un nouveau propriétaire d’une roulotte fifth wheel, ou si vous êtes déjà habile vacancier en véhicule récréatif, le printemps est la saison idéale de commencer à préparer votre roulotte et vos plans de voyages.

Il y a tellement de places à visiter avec votre fifth wheel. Nous vous apportons, comme nous l’avons fait dans le passé, des idées de destinations fabuleuses pour vos vacances d’été cette année avec votre véhicule récréatif au Québec.

Voici six destinations de voyage d’été au Québec à visiter avec votre famille en fifth wheel :

Rivière-du-Loup

Cette destination est connue pour ses couchers de soleil ravissants. Rivière-du-Loup vous offre le calme d’une rivière, le rafraichissement des chutes d’eau, et des parcs régionaux qui vous donne la chance de profiter pleinement de la nature régionale. Vous pouvez toujours participer à de nombreuses activités extérieures ou même des activités locales dans la petite ville connexe.

Soit pour une fin de semaine ou pour quelques jours, le village charmant est une destination idéale pour les couples ou les petites familles. Les amants de l’histoire peuvent apprendre plus de la région en visitant le Musée du Bas-Saint-Laurent ou le Manoir Seigneurial Fraser. Visitez vers la fin du mois de juin pour témoigner le festival de feux d’artifice de Rivière-du-Loup.

La route de Percé à Matane, et de Matane à Baie-Comeau

Si vous aimez les paysages océaniques, vous pouvez toujours prendre votre fifth wheel de Rivière-du-Loup jusqu’à Percé, Matane et Baie-Comeau. Nous suggérons prendre le temps pour une petite croisière à Percé pour la chance d’observer des paysages à couper le souffle. Si vous préférez rester surterre, alors des marches et randonnées sur les côtes telles que la piste à Mont-Sainte-Anne vous emmènera à la Roche de Percé qui vous offre une vue splendide de la côte et des régions à proximité. Percé est une ville très populaire pendant l’été, alors vous pouvez absolument compter sur une panoplie d’activités.

La route entre Percé, Matane et Baie-Comeau vous donne la chance de voir les paysages côtiers les plus fascinants de la province. Ce chemin vous emmène loin de la ville, avec divers écosystèmes et le phare le plus haut du Canada à Cap-des-Rosiers. De l’océan aux montagnes, vous pouvez vous arrêter pour des photos et même pour des randonnées – les caribous du Toundra se trouvent dans ces régions pendant l’été aussi !

Si vous êtes amoureux du poisson et des fruits de mer, alors arrêtez-vous à Matane pour un repas exceptionnel et prenez un bateau pour visiter la Baie-Comeau en même temps. C’est un voyage d’été garanti de vous plaire !

Ville de Québec

La ville de Québec est connue pour son charme européen et sa richesse culturelle. Appréciez le cheminement vers la ville avec votre fifth wheel mais n’hésitez pas de prendre qu’une voiture ou le transport en commun pour avoir accès à la ville entière. Vous aurez plein de souvenirs à savourer l’architecture, la musique, la culture, l’histoire et la nourriture de qualité.

Nous recommandons de prendre votre VR pour visiter le Parc de la Chute-Montmorency, les plaines d’Abraham des Champs de Batailles Nationaux, la Baie de Beauport (qui n’aime pas la plage ?), les Marais du nord, le parc de la Falaise et de la Chute Kabir Kouba.

Levis

Tout près de la ville de Québec, n’hésitez pas de faire un tour à Levis – il y a tant à faire ! Quelques suggestions seraient d’explorer le fleuve du Saint-Laurent par Kayak, de visiter les Parcours d’Anses, le parc des Chutes-de-la-Chaudière, les lieux historiques nationaux des Forts-de-Lévis et le parc de la Marina-de-la-Chaudière. Chacun de ses lieux offre des paysages et des activités appropriés et agréables pour tout le monde, alors si vous voyagez en famille cet été, vous pouvez être certain que Lévis est une destination idéale pour vous !

Notre-Dame-Des-Pins

Notre-Dame-Des-Pins est la destination idéale pour votre famille cet été ! Prenez votre fifth wheel au bord de la rivière Gilbert pour profiter d’un paysage fantastique et hors pair. Les parcs et stationnements de VR disponible à vous sont de qualité supérieure.

Vous pouvez participer à de nombreuses activités planifiées par un comité à longueur d’année tels que des concerts, des spectacles et des festivals. Rencontrez des musiciens, des acteurs(ices) de théâtre et des danseurs de partout au Québec, ou visitez les nombreuses attractions disponibles à vous, soit des tours guidés, des musées, des centres historiques et des galeries d’art.

Parc national de la Mauricie

Imaginez-vous de vous réveiller le matin au chant du huard, entouré d’arbres et plus de 150 lacs à découvrir ? Le parc national de la Mauricie est la destination parfaite pour votre voyage en fifth wheel cet été. Régénérez-vous avec des randonnées en plein air, du kayak, du canoé et du temps en famille de qualité. Partez à la découverte des écosystèmes ambiants de la région. Vous serez certain de passer un temps inoubliable.

Si vous croyez avoir besoin de villes ou villages, n’ayez aucune crainte, vous pouvez toujours faire des visites aux villages dans les environs, comme le village de St-Élie-de-Caxton, le Shawinigan et le Vieux-Trois-Rivières qui comprends des musées et restaurants incroyables pour votre famille.

Il y a tant de destinations à considérer pour vos vacances cet été ! Avec la roulotte qui convient à tous vos besoins, toutes ces destinations et plus sont à votre portée !

Share this: