Categories

Archives

Back to Blog

On sait que l’été est désormais derrière nous lorsque les feuilles des arbres changent de couleurs, les températures chutent, la pluie et les vents de l’automne commencent tout doucement. Pour aller droit au but, il faudra soit prendre sa petite roulotte et se joindre aux oiseaux qui immigrent vers le sud ; soit penser sérieusement à l’option de stockage le plus convenable pour vous.

Parmi les options disponibles pour se garer à l’intérieur, vous pouvez choisir entre ce qui suit :

Garage chauffé

Garer sa petite roulotte dans un garage chauffé pendant l’hiver est la solution idéale pour tous les propriétaires de roulottes. Les matériaux en plastique restent en bon état et les liquides (si par mégarde il en reste) ne vont pas faire exploser les tuyaux en gelant. Malheureusement, dans la plupart des cas ce genre de garage en résidence sera utilisé pour d’autres rangements ou pour les autres véhicules. Si un garage chauffé n’est donc pas une option pour votre roulotte, il y a d’autres solutions qui peuvent être plus appropriées pour vous.

Garage métallique

Si vous avez les moyens de faire construire un bâtiment en acier, cela protègerait votre roulotte contre l’hiver et les vents des saisons froides bien qu’il n’y ait pas de chauffage. On trouve aussi des solutions plus économes comme des garages préfabriqués sur le marché qui permettent de faire la construction par vous-même. Une autre solution plus légère, mais qui permet de protéger votre petite roulotte de la neige ce sont les tentes à couvert par l’acier.

Garages communs

Pour ceux qui n’ont pas les moyens ou l’espace pour se garer sur leurs propriétés, il existe des garages à louer dans les entrepôts où vous pouvez laisser votre petite roulotte pendant une période donnée. Il faut tout de même savoir que vous allez devoir laisser votre roulotte avec des dizaines autres avec très peu d’espace entre elles. Il est conseillé de bien s’informer sur la politique de garantie que le garage en question offre puis se renseigner aux niveaux des prix bien à l’avance pour éviter de mauvaises surprises. Le plus tôt vous vous y prenez le mieux sera votre choix au final.

Parmi les options disponibles pour se garer à l’extérieur, vous pouvez choir entre ce qui suit :

Parking pour roulotte en plein air

Une solution très populaire est de simplement se garer sur un parking pour roulottes et payez une somme mensuelle durant toute la durée de l’hiver. Bien qu’il y ait une garantie sur votre roulotte durant toute la durée où elle se trouve sur le Parking, la roulotte est beaucoup plus exposée aux actes de vandalisme potentiel. Pour éviter la moisissure il est conseillé de couvrir votre roulotte à l’aide d’une tente. Puis bien se renseigner sur le parking en question, est-ce un endroit que vous pourrez visiter régulièrement pour jeter un œil à votre véhicule, est-ce que le personnel du parking pourra vous assister en cas de besoin ? Renseignez-vous aussi auprès de ceux qui utilisent déjà le parking pour avoir un sens de comment la location du parking se passera.

Cet hiver, protégez votre roulotte. Vous pouvez aussi découvrir les différents types de roulottes à vendre ou roulottes usagées que Roulottes Desjardins offre.

Share this: