Categories

Archives

Back to Blog

Nous avons tous des rêves de vacances et aventures que nous aimerions entamer, mais la vie et ses difficultés peuvent rendre la chose difficile. Quand nous pensons aux vacances d’été, effectivement nous pensons souvent aux hôtels, aux recours touristiques, aux chalets, etc. Bien que ces exemples de vacances soient très agréables, ils sont aussi très coûteux !

Pour faire quelque chose de différent et de moins coûteux, plusieurs familles partent faire du camping en été, souvent pour quelques jours à la fois. Cependant, nous vous proposons une façon de prendre des vacances d’été phénoménales, aventureuses et abordables : la petite roulotte.

La petite roulotte vous permet de vous déplacer presque n’importe où et faire des économies en même temps.

Avec autant de places à visiter au Québec et ailleurs au Canada, vous pouvez toujours entamer de nouvelles aventures avec une petite roulotte. Voici, en effet, d’autres avantages et points pertinents pour les vacances sur la route avec une petite roulotte :

C’est économe

Tout d’abord, une petite roulotte coûte moins que plusieurs autres véhicules récréatifs. Évidemment, une petite roulotte est aussi plus facile à remorquer et alors vous économiserez de l’argent quand vous ferez le plein du carburant. Vous allez également ne pas devoir dépenser de l’argent sur un hôtel ou même les restaurants puisque vous pouvez cuisiner chez vous ! Nous recommandons que vous gardiez les petits-déjeuners et les dîners simples, et cuisiniez votre souper à partir d’une ou deux casseroles.

Moins d’espace – c’est plus efficace !  

Plusieurs personnes ont l’opinion qu’avec moins d’espace, certaines nécessités doivent être sacrifiées, mais ce n’est pas le cas du tout !  En fait, les petites roulottes demandent que seulement les nécessités soient emportées sur la route avec vous, alors c’est moins de désordre.

Cependant c’est assez important de savoir comment organiser vos objets pour optimiser votre utilisation de l’espace et pour vous permettre de trouver ce dont vous avez besoin en peu de temps. Voici quelques astuces à ce propos :

  • Gardez les objets similaires ensemble (médicaments, jouets, livres) ;
  • Gardez les objets que vous utilisez souvent plus près et plus accessibles ;
  • Utilisez des boites et contenants pour organiser les objets et dénommez certaines boites aux différents membres de la famille ;
  • Désignez un endroit pour les vêtements salis et équipez cet endroit pour limiter les dégâts ;
  • Gardez en main des sacs de plastique ou des sacs d’épicerie additionnels pour les situations inattendues ;
  • Sortez les nourritures sèches emballées dans des boites encombrantes et placez la nourriture dans des contenants plus compacts pour faire de la place dans les cabinets ;
  • Utilisez tous les espaces disponibles, même sous le lit !

Si vous êtes bien organisé, vous aurez amplement d’espace pour vos nécessités et vous aurez quand même de l’espace pour des jeux de plateau par terre, ou un film.

Des aventures sans limites

Si votre but est de partir en vacances est d’entamer des aventures extraordinaires, la petite roulotte vous permet des vacances et expériences inoubliables sans limites. Considérez ces avantages :

  • Une petite roulotte vous donne le choix d’explorer plein de routes étroites ;
  • Vous avez accès à votre matériel et vos besoins à tous moments ;
  • Vous restez confortable, peu importe où vous vous retrouvez ;
  • Vous pouvez prendre votre temps à explorer et être spontanée dans vos aventures ;
  • C’est facile à conduire et c’est facile à stationner ;
  • Avec moins d’espace, vous passerez plus de temps dehors !

Des valeurs, des souvenirs et la liberté en famille !

Avec moins d’espace, vous allez surement passer plus de temps avec votre famille ou amis avec qui vous voyagez. C’est une occasion spéciale de créer des souvenirs ensemble et mieux connaître les gens que vous tenez chers.

Vous aurez le confort de votre maison, mais l’aventure de vacances luxueuses.  Les petites roulottes vous donnent la chance de modifier vos plans à n’importe quel moment selon vos besoins ou les besoins de votre famille. Plusieurs personnes qui prennent la route en VR finissent également de rencontrer d’autres voyageurs en VR et vous serez peut-être surpris de la communauté auquel vous ferez partie. Vous pourrez échanger des conseils et astuces, et vous pourrez même faire des amis à vie ! Les options sont illimitées avec une petite roulotte !

Share this: