Categories

Archives

Back to Blog

Dans un parc ou dans un camping, votre tente roulotte s’adapte à toutes les situations

Sortir sa tente roulotte au printemps est toujours un plaisir, encore plus quand on sait qu’elle se manipule facilement que ce soit avec des véhicules compacts ou des SUV. Votre tente roulotte vous offre facilement le confort que vous souhaitez, même avec des enfants et des adolescents à bord.

La grande question lorsque la saison démarre et que l’on doit réserver ses vacances, c’est de savoir où nous allons les passer.

L’avantage de l’Ontario et du Canada se trouve dans l’offre incroyable de parcs et de campings diversifiés.

Parmi ces places ce trouve le parc provincial de Darlington, qui vous fera vivre de grandes vacances. Situé au bord du lac Ontario, vous restez à proximité des villes de Toronto et Hamilton. C’est l’occasion idéale pour partir en escapade pour la fin de semaine. Sur place, vous n’aurez aucun inconvénient pour stationner votre tente roulotte qui se frayera un chemin sans aucune difficulté. Ce lieu magnifique vous permettra également de faire de la navigation de plaisance comme du canot, du pédalo, et même du bateau à moteur. En plus de cela, vous pouvez également emprunter des cannes à pêche pour attraper des poisson. Pour ceux qui sont moins intéressés par les activités sur l’eau, le site propose des randonnées pédestres et des activités de chasse de la mi-septembre à la mi-décembre.

Sinon, un peu plus au Sud de l’Ontario, ce trouve le parc provincial de Wheatley qui pourra également accueillir votre tente roulotte sans aucun problème. Entre les pistes cyclables, l’observation d’oiseaux, le canot, la pêche, les randonnées pédestres, et la plage de sable d’environ 1,6 kilomètre, vous ne risquerez pas de vous ennuyer. Par ailleurs, le site accueille volontiers le camping automobile grâce aux quatre terrains sur place de Boosey Creek, Highlands, Middle creek et Two Creeks.

Si vous préférez vous retrouver dans un espace plus restreint mais toujours au contact de la nature, vous pouvez toujours séjourner au parc provincial de Sauble Falls qui vous propose une gamme d’emplacements de camping avec électricité. En plus des activités de canot, de randonnée, de pêche, d’observation des différentes espèces d’oiseaux, vous serez idéalement situés pour visiter la plage Sauble et la péninsule de Bruce. Cet endroit est à conseiller pour les grands amateurs de pêche qui auront plus de facilité à pêcher le saumon chinook ou la truite en arc-en-ciel. En plus de la, ce site est rendu célèbre pour ses chutes historiques qui faisaient fonctionner une centrale électrique et une scierie par le passée, et qui aujourd’hui, offrent la fin du parcours du site pour les canots.

Share this: