Categories

Archives

Back to Blog

Votre roulotte de parc est prête — vous l’entretenez tout au long de l’année pour pouvoir prendre des voyages et faire des excursions à n’importe quel moment.

C’est possible, cependant, que le plus gros défi avant d’entamer un voyage en fifth wheel est d’assurer une bonne l’alimentation pendant vos séjours. Que vous soyez toute une famille dans le confort optimal d’un Jayco, ou un jeune couple avec une roulotte de parc légère, vous aurez à vous assurer de bien préparer vos repas avant votre départ.

Lorsque vous prenez la route en fifth wheel, en Jayco, en roulotte de parc légère, ou n’importe quel autre véhicule récréatif, vous voulez être en contact avec la nature et cherchez à vivre des aventures. Pour ceux qui aiment prendre des randonnées à pieds dans la forêt, ainsi que pour ceux qui aiment prendre un kayak sur la rivière — le camping en véhicule récréatif fait beaucoup de bien à votre santé. Considérez les avantages suivants du camping sur votre santé :

  • De l’air frais et accès à la lumière du soleil
  • La réduction du stress, de l’anxiété et de la dépression
  • L’occasion de socialiser et de faire de nouvelles connaissances
  • L’exercice
  • Un sommeil de qualité
  • Des défis et activités qui encouragent l’épanouissement

En effet, vos voyages en fifth wheel peuvent vous faire beaucoup de bien ! Pour pleinement profiter de vos expériences, une alimentation saine devient une nécessité. Si vous mangez de la nourriture qui comble vos besoins nutritifs, vous aurez plus d’énergie à dépenser pour vos activités et vous vous sentirez mieux. Considérez alors, suivre ces quelques conseils pour rester en santé lors de vos excursions en roulotte de parc.

L’importance d’être organisé pendant vos voyages en fifth wheel

Pour pouvoir cuisiner de la nourriture saine, délicieuse et réconfortante dans un véhicule récréatif avec de l’espace limité, soyez organisé dans vos démarches. Même si vous avez tout l’espace d’une roulotte ou fifth-wheel Jayco, il vaut la peine de suivre ces quelques conseils afin de réussir vos repas :

  • Préparez un plan en avance : un bon plan inclut tous les repas que vous voulez préparer, ainsi que les ingrédients nécessaires. De plus, vous devriez établir quel repas sera préparé quel jour. Même si vous ne suivez pas votre plan à la lettre, vous serez tout de même moins stressé. Un bon plan évitera que vous apportiez des ingrédients ou aliments dont vous n’avez pas besoin. Vous utilisez alors votre espace de façon plus efficace.
  • Gardez vos repas simples : des repas simples peuvent gouter tout aussi délicieux. Évitez plusieurs plats d’accompagnement. Cuisinez aussi des repas qui ne nécessitent pas beaucoup d’ingrédients ou de vaisselle. Des soupes, des salades, des pâtes et des sandwiches peuvent être préparés rapidement, avec de la nourriture saine et avec moins de vaisselle.
  • Préparez les ingrédients et les outils d’avance : si possible, coupez et mélangez les ingrédients avant votre départ. Si vous allez utiliser des sauces, des marinades ou des vinaigrettes, préparez-les d’avance aussi. Mettez vos mélanges préparés dans des contenants serrés et laissez-les dans le frigo si nécessaire. De cette manière, vous épargnez de l’espace. ASTUCE : Apportez quelques mélanges additionnels pour des repas inattendus ou des changements d’horaire.
  • Restez propre : évidemment, vous devriez éviter de gros dégâts. Puisque votre espace est limité, nettoyez votre Jayco ou votre fifth wheel régulièrement pour éviter l’accumulation de vaisselle et de poubelle.
  • Cuisinez dehors : la nourriture grillée a un goût exceptionnellement bon lors des excursions en plein air ! Utilisez votre feu de camp ou un barbecue pour des repas rapides, santés, délicieuses et avec peu de vaisselles.

Plus d’espace que prévu : l’avantage des roulottes Jayco

Les roulottes de parc Jayco et les fifth wheel de la même marque sont conçus précisément pour les familles. Pour cette raison, vous retrouverez dans un Jayco beaucoup plus d’espace pour ranger tout ce dont vous avez besoin. En plus de l’espace de rangement impressionnant, vous profiterez de plus d’espace pour bouger et vous sentir à l’aise. Si vous aimez le camping pendant l’automne, c’est très convenable.

Considérez suivre ces conseils lorsque vous rangez des aliments dans votre roulotte. Ainsi, vous serez parfaitement organisé dans chaque coin de votre véhicule récréatif et votre espace ne sera pas encombré :

  • Sécurisez vos contenants, boites et placards : tout bouge dans une roulotte de parc en mouvement, alors c’est essentiel de sécuriser le tout pour éviter des dégâts.
  • Évitez de la vaisselle ou des meubles lourds qui pourraient se casser ou se briser : des produits en plastique réutilisables conviennent mieux dans un véhicule récréatif. C’est aussi plus sécuritaire.
  • Choisissez des produits alimentaires non périssables : les fifth wheel ne sont pas tous équipés d’électricité, et si oui, il peut être désavantageux d’utiliser trop d’électricité. Choisissez des aliments alors qui durent longtemps hors du réfrigérateur. Consommez les aliments périssables en premier.
  • Visitez les marchés avoisinants lors de vos voyages : découvrez de nouveaux aliments et procurez des fruits et légumes frais pour des plats somptueux !

Quelques idées pour faciliter la préparation de repas en fifth wheel ou roulotte de parc

La communauté de propriétaires de véhicule récréatif est chaleureuse. Vous retrouverez en ligne plusieurs blogues et sites internet dédiés aux expériences en roulotte de parc. Avec un peu de recherche, vous retrouverez des astuces pour l’entretien de votre roulotte, des idées pour des activités et itinéraires, et encore plus !

Pour vous donner une idée de ce que vous pourrez retrouver, voici quelques idées intéressantes :

  • Préparez votre mélange d’omelette d’avance et mettez le liquide dans une bouteille.
  • Faites cuire un mélange de muffins sur le feu de votre barbecue ou sur votre feu de camp. Au lieu d’utiliser une moule, utilisez les épluchures d’oranges tranchées en moitiés et vidées.
  • Remplissez un filtre de café avec une ou deux grandes cuillères de café moulu. Utilisez le fil de soie dentaire pour renfermer le filtre. Utilisez le filtre de la même façon que vous utiliserez un sachet de thé.
  • Réchauffez et faites cuire vos repas sur votre feu de camp en utilisant des moules de tartes en aluminium.
  • Emballez des aliments tels que le poisson, des légumes, etc. dans du papier en aluminium et laissez votre nourriture cuire par-dessus votre feu de camp. C’est une méthode efficace pour préparer du maïs soufflé !
  • Faites griller des fruits pour un dessert santé !

C’est entièrement possible de se gâter et de rester en santé lors de vos excursions de camping. Vous aurez, évidemment, à planifier certaines choses en avance, mais tant et aussi longtemps que votre véhicule récréatif est dans un bon état, vous êtes sur le bon chemin ! Soyez certain qu’en fin de compte, vos aventures en fifth wheel créeront des souvenirs de valeurs, tout en soutenant votre santé physique et mentale.

Share this: