Categories

Archives

Back to Blog

8Les pneus de votre remorque/roulotte sont très importants car ils sont le seul contact entre la route et votre véhicule. Une vérification visuelle est de mise régulièrement pour prévenir des situations désagréables et dangereuses sur nos routes. L’usure des pneus peut être normale ou anormale, voici les cas les plus fréquents:

 

Cette image représente un pneu ayant subit un dommage causé par un débris sur la route. Le dommage peut prendre plusieurs Remorquage et sécurité    formes et se localiser à différents endroits sur le pneu.

 

 

L’image ciRemorquage et sécurité    -contre représente une usure centrale sur tout le tour du pneu. Ce cas est typique d’un gonflement excessif de votre pneu. Vérifiez et assurez vous de respecter la limite d’air permise qui est imprimé sur le pneu (en psi), celle-ci changera selon la grandeur et la capacité du pneu.

 

Contrairement à un gonflement excessif du pneu tel que démontré danRemorquage et sécurité    s le cas précédent, nous avons ici un cas de manque d’air dans le pneu. Vérifiez et assurez vous de respecter la capacité d’air permise qui est imprimé sur le pneu (en psi), celle-ci changera selon la grandeur et la capacité du pneu.

 

Remorquage et sécurité    Une usure majeure continue sur le côté intérieur ou le côté extérieur du pneu est un signe d’essieu qui possède une cambrure anormale, soit par un chargement excessif du véhicule ou un autre problème lié à l’essieu. Assurez-vous de ne pas dépasser la limite de chargement du votre véhicule qui est indiqué sur la fiche d’information sur le côté gauche de votre véhicule ou consultez notre département de service.

 

Ce cas démontre une usure prématurée à différents endroits. Les causes possibles incluent un mauvais ajustement desRemorquage et sécurité    roulements à billes ou un mauvais ajustement du contrôleur de frein. Régler votre contrôleur de frein correctement pour empêcher le blocage des roues lors du freinage, vérifier les roulements à billes de votre roue.

 

Les cas énumérés ici sont parmi les plus fréquents. Parmi les autres cas, nous retrouverons le fendillement du caoutchouc facilement visible sur le flanc du pneu. Dans toutes ces situations, un remplacement du pneu est fortement recommandé et il en va de votre sécurité et celle des autres.

 

Share this: